Conférence gesticulée 1945: On continue !

Toulouse, vendredi 8 avril 2016 | 19:00

Détails
La bourse du travail
Place Saint Sernin
31000 Toulouse
Catégories Conférence Débat
Intervenants Bernard Friot Mattieu Prudhomme Frank Lavanture
Organisateur Réseau Salariat Midi-Pyrénées
Contact Réseau Salariat Midi-Pyrénées
Présentation
Conférence gesticulée 1945: On continue !

Conférence gesticulée: 1945 : On continue ! du Réseau Salariat

Continuer quoi ? Qu'avons nous démarré en 1945 ?

C'est la question qui va nous occuper dans cette conférence gesticulée. Car il y a maldonne chez beaucoup de celles et ceux qui veulent continuer le programme du Conseil National de la Résistance. En général, ils considèrent que ce programme dit des jours heureux mis en place à partir de 1945 introduit de la justice sociale, de la solidarité, un meilleur partage des richesses, en quelque sorte un peu de douceur dans un monde de brutes. A travers trois innovations majeures de 1945: la Sécurité Sociale, la Fonction Publique et les Comités d'Entreprises, cette conférence gesticulée propose une autre lecture de 1945: non pas un aménagement du capitalisme mais son dépassement…

Cette conférence gesticulée a été montée par des membres du Réseau Salariat: Frank Lavanture, Mathieu Prudhomme et Bernard Friot. Elle sera présentée à Toulouse ce 8 avril en partenariat avec le festival Bazar au Bazacle.

Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet (savoir théorique), les histoires de vie des conférenciers gesticulants par rapport à ce sujet, de l'humour et de l'auto-dérision et un atterrissage politique.

Des adhérent-e-s du Réseau Salariat seront présent-e-s à partir de 19h.

Il y aura la possibilité d'acheter à boire et à manger sur place.

L'entrée est à prix libre.